Travailleur(se) social(e)

CPSC de Québec

Début de l'affichage

Fin de l'affichage

Lieu du travail

Au siège social

Salaire annuel ou horaire

Selon les politiques en vigueur

Date d'entrée en fonction

Nombre d'heures par semaine

35

heures

Télécharger l'affichage original du CPSC

Temps plein - Permanent

Type d'emploi

URL à partager

Marble Surface

Détails liés à cet emploi

Nous sommes à la recherche d'un(e) travailleur(se) social(e) qui a le goût de joindre une équipe dynamique et passionnée.

Description des principales fonctions

Sous l’autorité de la direction clinique, en collaboration avec l’ensemble de l’équipe d’intervenants, le(la) travailleur(se) social(e) assume notamment les fonctions suivantes : - Élaboration et mise en oeuvre des plans d’intervention : Participer à la détermination des besoins et des services ; Fournir des services psychosociaux individuels et familiaux ; Réaliser l’évaluation des demandes d’aide de soutien des familles. - Intervention et suivis : Planifier les actions appropriées selon l’approche de la pédiatrie sociale en communauté ; Assumer la responsabilité de l’évaluation du fonctionnement social sommaire et approfondi ; Effectuer des suivis psychosociaux et les suivis de trajectoire ; Effectuer des visites à domicile ou dans un autre milieu de l’enfant. - Transmission d’informations concernant le dossier des enfants : Rédiger les évaluations du fonctionnement social ; Assurer des suivis dans un contexte d’intervention interdisciplinaire ; Travailler en étroite collaboration avec les réseaux familial, social et institutionnel ; Participer aux discussions de groupe en équipe interdisciplinaire.

Expériences professionnelles requises

- 3 à 5 ans d’expérience. - Expérience dans le milieu communautaire un atout.

Scolarité requise

- Détenir un diplôme universitaire de premier cycle en Service Social. - Être membre de l’Ordre professionnel des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux du Québec.

Connaissance, aptitudes, attitudes et compétences

Aucune compétence particulière souhaitée.

Avantages sociaux et autres conditions de travail

- Entrée en poste dès que possible. - Poste permanent à 35 heures par semaine. - Congé les vendredis après-midi de l’été. - Journée prendre soin 2 fois par année. - Équipe jeune et passionnée. - Rémunération selon les qualifications et l’expérience, selon les politiques salariales en vigueur. - Horaire flexible et possibilité de télétravail.

La mission de ce CPSC

CPSC de Québec

La mission du Centre de pédiatrie sociale de Québec consiste à soutenir les enfants et leur famille en situation de vulnérabilité pour assurer le mieux-être et le développement optimal des enfants, dans le respect de leurs droits et de leurs intérêts.

Pour postuler...

Nom et coordonnées de la personne-contact auprès de qui postuler dès maintenant :

Jean-Christophe Nicolas

418 781-0164

Adresse postale complète

2301, 1re Avenue Québec (QC), G1L 3M9 (Patro Roc-Amadour)

Consulter l'affichage via

Propulsé par l'Alliance québécoise de la pédiatrie sociale en communauté (AQPSC)

Tous droits réservés 2020

www.aqpsc.org