Animateur social (4 postes)

CPSC de Laval

Début de l'affichage

Fin de l'affichage

Lieu du travail

Au siège social

Salaire annuel ou horaire

21,00 $ / heure

Date d'entrée en fonction

Nombre d'heures par semaine

35

heures

Télécharger l'affichage original du CPSC

Saisonnier

Type d'emploi

URL à partager

Marble Surface

Détails liés à cet emploi

Le/la titulaire s’assure du développement harmonieux de l’enfant ou du jeune qui participe aux activités du Centre de pédiatrie sociale de Laval. Sa fonction principale et quotidienne consiste à créer un milieu de vie stimulant et propice au développement physique, psychomoteur, cognitif, langagier et socio-affectif du participant selon son âge.

Description des principales fonctions

Accompagner les enfants et les jeunes (5-12 ans) qui participent aux activités individuelles ou de groupe. Observer les enfants et les jeunes et partager avec son supérieur immédiat les informations nécessaires. Dans le respect de la Convention relative aux droits de l’enfant, évaluer leurs besoins et leurs capacités. Discuter des progrès ou des difficultés avec le supérieur immédiat et lors de discussion de cas. Établir des liens significatifs avec les enfants et les jeunes. Animer des activités individuelles et de groupe favorisant le développement global des enfants et des jeunes. Diriger les activités. Travailler en étroite collaboration avec les autres intervenants, les parents et les partenaires communautaires et autres. S’assurer d’une concertation sur les interventions à effectuer auprès des enfants et des jeunes. Participer activement et de façon régulière au travail d’équipe avec ses collègues. Assister aux réunions d’équipe.

Expériences professionnelles requises

Toute expérience relative à cet emploi est un atout.

Scolarité requise

Universitaire 1er cycle (Bac), Aussi acceptés: DEC éducation spécialisée, travail social, techniques éducation à l'enfance Non terminé

Connaissance, aptitudes, attitudes et compétences

Savoir créer un bon climat de confiance et être capable d’écouter et de communiquer attentivement et efficacement. Établir et maintenir des liens significatifs et sécurisants avec les jeunes. Veiller au bon déroulement de la dynamique collective, tout en offrant une attention particulière à chaque enfant. Savoir composer avec des comportements difficiles et être en mesure de gérer plusieurs crises en même temps. Travailler avec les forces de l’enfant, la famille et la communauté. Être en mesure de dépister des sources de stress toxique et de faire une référence clinique. Respecter en tout temps la confidentialité des informations transmises dans le cadre du travail.

Avantages sociaux et autres conditions de travail

Seules les candidatures retenues seront convoquées à une entrevue. Aucune information ne sera donnée par téléphone. Travail dans une équipe multidisciplinaire dynamique Selon les directives de Emploi Été Canada, l'employé doit être étudiant. Remboursement du kilométrage effectué sur les heures de travail.

La mission de ce CPSC

CPSC de Laval

Le Centre de pédiatrie sociale Laval est un organisme à but non lucratif qui offre des activités et dispense des soins aux enfants de son milieu. Le Centre de pédiatrie sociale Laval contribue au développement global des enfants et des adolescents qui présentent des problèmes de développement, de socialisation ou de santé en milieu défavorisé. Il fait aussi la promotion des intérêts et du droit des enfants et de leur famille.

Pour postuler...

Nom et coordonnées de la personne-contact auprès de qui postuler dès maintenant :

Mylène Du Bois

Adresse postale complète

1880-1, ave Dumouchel, Laval, QC, H7S 1J8

Consulter l'affichage via

logo-emploi-quebec.png

Propulsé par l'Alliance québécoise de la pédiatrie sociale en communauté (AQPSC)

Tous droits réservés 2020

www.aqpsc.org