Au cours de la rencontre du conseil d'administration qui a suivi l'assemblée générale annuelle 2024 de l'AQPSC, les administratrices et administrateurs ont unanimement résolu de nommer madame Geneviève Lemay, directrice générale du CPSC Les Petits bonheur de Drummondville, comme présidente de l'Alliance québécoise de la pédiatrie sociale en communauté. La candidature de madame Lemay a été proposée par Carole Robineau, du CPSC de Saint-Laurent, elle-même qui a occupé cette fonction au cours des deux dernières années. On la remercie pour son engagement précieux et son sens aigu de la collaboration. Carole Robineau, qui a avait manifesté le désir de passer le flambeau, restera néanmoins engagée à titre de vice-présidente afin de favoriser cette transition. On la remercie de tout coeur pour son engagement.
Madame Geneviève Lemay, comptable professionnelle agréée de formation, amène un leadership positif inspirant et reconnu au sein du réseau. Sous sa direction, le CPSc de Drummondville a connu un essor fulgurant, lui permettant de devenir un acteur incontournable du Centre-du-Québec pour tous les partenaires régionaux oeuvrant auprès des jeunes en situation de vulnérabilité.
Madame Lemay, extrêmement engagée au sein de l'Alliance, aura notamment contribué à l'intégration de nombreuses nouvelles directions générales, étant l'une des mentors les plus actives au sein du programme de jumelage et mentorat de l'AQPSC.
"Après six ans à la tête du Centre de pédiatrie sociale en communauté - Les petits bonheurs à Drummondville, j’ai le privilège d’ancrer encore plus profondément ma mission en tant que présidente de l’Alliance québécoise des centres de pédiatrie sociale en communauté. C’est un engagement qui va bien au-delà des frontières régionales, car chaque centre se bat pour les droits et le bien-être des enfants et renforce ainsi notre réseau collectif. Ensemble, nous avons la force de faire entendre notre voix pour que chaque enfant en situation de vulnérabilité soit vu, entendu et soutenu comme il le mérite."
Félicitations, chère Geneviève,. C'est une grande force pour un réseau comme le nôtre de pouvoir compter sur un leadership aussi positif et dynamique!
Comments