top of page

L'AQPSC dans le métavers


Les membres de l'AQPSC ont eu la chance de participer à une expérience inusitée le 1er juin 2022, alors qu'ils étaient conviés à venir échanger dans les nouveaux bureaux virtuels de l'AQPSC. Organisé dans le cadre des démarches de planification stratégique de l'Alliance, l'événement a permis de réunir les représentant(e)s d'une quinzaine de centres de pédiatrie sociale en communauté dans un environnement virtuel rappelant les jeux vidéos des années 90.


Nos membres ont ainsi pu y échanger en privé ou en petits groupes sur les grandes orientations du plan de développement stratégique qui leur ont été présentées au cours de l'avant-midi. Les participant(e)s pouvaient également y consulter divers éléments de documentation élaborés dans le cadre des travaux en cours.


L'expérience, développée par la permanence de l'AQPSC, a permis d'expérimenter de nouveaux mécanismes de concertation et de vie associative innovants et adaptés au caractère provincial de notre regroupement. Les membres ont salué l'initiative et se sont dit enthousiastes face à ce nouvel outil convivial et créatif. La permanence de l'Alliance travaille d'ores et déjà à développer son centre virtuel afin d'optimiser les échanges entre ses membres, et ce, dès l'automne 2022.


L'AQPSC est encore une fois très fière de contribuer ainsi à consolider les assises de créativité et d'innovation sur lesquelles les centres de pédiatrie sociale en communauté se développent au Québec.


Informations: M. Gaël Magrini, directeur général - gmagrini@aqpsc.org

66 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page