top of page
Photo du rédacteurGaël Magrini

Lettre à co-signer


Au cours du 43e forums provincial des membres, au cours, alors qu'une trentaine de CPSC y étaient représentés, il a été proposé et convenu par les participant·es de co-signer une lettre d’appui aux démarches de l’AQPSC.


Cette lettre sera destinée à la FDJ, avec le sous-ministre adjoint et la ministre en copie conforme.  Les gestionnaires ou membres du CA intéressé·es à co-signer cette lettre sont invité·es à nous faire connaître leur décision le plus rapidement possible. Nous ajouterons ensuite les noms des signataires au bas de la lettre et vous la soumettrons aux fins de signature via l’application DocuSign. 


Madame, Monsieur,


Par la présente, nous, les centres de pédiatrie sociale en communauté, membres de l’Alliance québécoise de la pédiatrie sociale en communauté (AQPSC), souhaitons manifester notre appui sans réserve aux démarches menées par les membres du conseil d’administration et la direction de l’AQPSC auprès de la Fondation Dr Julien (FDJ) et du ministère de la Famille afin de réformer le mode de gouvernance et de financement de la pédiatrie sociale en communauté au Québec.


Nous réaffirmons ici que l’AQPSC est notre association et qu’elle seule peut légitimement nous représenter, notamment auprès de la FDJ et du gouvernement. Nous appelons la Fondation Dr Julien et son conseil d’administration à reconnaître cet état de fait, notamment auprès du ministère de la Famille ainsi qu’auprès de la Ministre de la Famille, madame Suzanne Roy.


Nous invitons la Fondation Dr Julien à collaborer pleinement à la mise en œuvre du modèle de gouvernance proposé par l’AQPSC. Nous appelons aussi la Fondation Dr Julien à collaborer à la mise en place des solutions qui seront proposées, visant à nous assurer du maintien du financement gouvernemental ainsi que de son utilisation optimale et transparente.


Nous assurons enfin à la Fondation Dr Julien notre engagement ferme à poursuivre le développement du réseau de la PSC, dans un esprit de rigueur, de bienveillance et de collaboration. L’héritage des fondateurs de la PSC est aujourd’hui plus fort parce qu’il est porté par d’innombrables épaules partout à travers le Québec. Notre réseau est pluriel et il s’enrichit des couleurs des communautés qui le composent. Le temps est venu pour que nos centres et nos communautés, à l’instar des enfants que nous desservons, soient dorénavant au cœur des décisions qui les concernent. Nous vous remercions de tout cœur pour l’apport essentiel de la FDJ et de ses fondateurs, ayant permis au réseau de la PSC d’atteindre la maturité nécessaire pour y parvenir. 


L’avenir se dessine ensemble


Les Centres de pédiatrie sociale en communauté du Québec


Contact et informations:

Gaël Magrini, directeur général

21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page