top of page

Une AGA 2022 réussie


Mercredi dernier, le 22 juin 2022, se tenait l'assemblée générale annuelle des membres de l'Alliance québécoise de la pédiatrie sociale en communauté. Au cours de cette visioconférence de deux heures, une cinquantaine de représenta(e)s de CPSC de partout au Québec se sont donc réunis afin de prendre connaissance des états financiers de la corporation, du rapport annuel des activités et y élire les membres du conseil d'administration.


Nous souhaitons donc féliciter de tout coeur madame Carole Robineau (CPSC de Saint-Laurent), madame Mona Sirois (CPSC de la Côte-de-Gaspé), madame Geneviève Lemay (CPSC de Drummondville) et madame Claudya Huppé-Proulx (CPSC des Appalaches) pour avoir été réélues à l'unanimité par les membres sur le conseil d'administration de l'Alliance.


Au cours de cette AGA, les membres ont également pu prendre connaissance du plan de développement stratégique 2022-2025 de l'AQPSC, plan de développement qui résulte d'un long et rigoureux processus concerté. Les membres ont souligné leur grande appréciation du plan de développement, de sa clarté et de la qualité des travaux qui ont permis d'arriver à un tel résultat. Nous avons senti une forte mobilisation des membres autour de ce plan, une mobilisation positive et empreinte d'optimisme qui saura à coup sûr faciliter la mise en oeuvre des actions de l'Alliance prévues au cours des prochaines années.


Notons qu'au terme de cette assemblée, le conseil d'administration s'est réuni afin d'élire les dirigeants de la corporation. L'exercice n'était pas banal puisqu'on y a convenu de revenir à un système de coprésidence. Ainsi, madame Emilie Godin (CPSC de Sainte-Agathe-des-Monts) et monsieur Jean-Christophe Nicolas (CPSC de Québec) ont été élu(e)s à titre de coprésident(e)s de l'Alliance. Ils pourront compter sur l'expertise de monsieur Alain Lemieux (CPSC de Trois-Rivières) qui agira à titre de mentor dans ses nouvelles fonctions de vice-président. On le remercie d'ailleurs du fond du coeur d'avoir ainsi contribué avec autant de compétence et dynamisme à titre de président fondateur. Félicitons également maître Jean Marius Mottet (CPSC de Laval) et madame Carole Robineau (CPSC de Saint-Laurent), reconduits dans leurs fonctions de secrétaire et de trésorière de la corporation.


Merci à tous les membres de l'Alliance pour cette belle rencontre, si importante dans la vie démocratique d'une association comme la nôtre. Votre engagement nous conforte cette belle idée que l'avenir se dessine très certainement ensemble.



53 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page