top of page

Les CPSC de Montréal-Nord et de Parc-Extension se joignent à l'Alliance.

Photo du rédacteur: Gaël MagriniGaël Magrini

Quel bonheur et quel privilège que de souhaiter au CPSC de Montréal-Nord et au CPSC PEYO - Parc-Extension la plus cordiale des bienvenues au sein de l’AQPSC! En effet, leurs demandes d’adhésions ont suscité l’enthousiasme  général lorsqu’elles ont été présentées au conseil d'administration de notre association, lors de la rencontre régulière tenue le 11 décembre 2024. Ces deux organisations montréalaises deviennent ainsi respectivement les 40e et 41e centres de pédiatrie sociale en communauté membres de l’Alliance.


Les deux centres amèneront au sein de notre association, expérience et leadership. En effet, malgré leur intégration, toute récente dans le processus de certification en vigueur dans notre réseau, les deux organisations comptent plusieurs années d'existence et un solide ancrage dans leurs communautés respectives. La permanence, tout comme le conseil d'administration, et les membres de l'alliance sont impatients de travailler en collaboration avec les équipes de nos deux nouveaux membres. Nous leur souhaitons la plus cordiale des bienvenues.



En savoir plus sur ces organisations



Le Centre de pédiatrie sociale de Montréal-Nord (CPSM-N), fondé en 2009 grâce à l'initiative de Monique Desrosiers et la mobilisation de la communauté, est un organisme à but non lucratif dédié à soutenir les familles confrontées à des défis sociaux et économiques. Le CPSM-N offre un milieu de vie accueillant et chaleureux, misant sur des interventions de proximité pour établir des liens de confiance. L’organisme accompagne les enfants et leurs familles avec bienveillance, tout en mobilisant les ressources locales pour les aider à surmonter les obstacles et prendre en main leur avenir.






La mission de PEYO est d’encourager les jeunes de Parc-Extension et leurs familles à développer leur plein potentiel, individuellement et collectivement, en leur fournissant des services sociaux structurés, et des activités culturelles et sportives. Cet engagement est ancré dans le respect de la diversité, de la dignité et de l’autonomie de chaque individu.


PEYO renforce cet engagement à travers les services de pédiatrie sociale en offrant des services de santé et juridiques dédiés aux jeunes âgés de 0 à 17 ans, vivant dans des situations vulnérables. Cette approche est basée sur la valorisation des points forts de chaque enfant et est conforme aux principes énoncés dans la Convention relative aux droits de l’enfant.


30 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page