top of page

Communiqué de l'AQPSC

Laval, le 12 juin 2024

 

L’Alliance québécoise de la pédiatrie sociale en communauté (AQPSC) est une association à but non lucratif regroupant 39 des 44 centres de pédiatrie sociale en communauté (CPSC) au Québec. L’AQPSC est entièrement indépendante de la Fondation Dr Julien.

 

Nous avons été attristés de lire les différents témoignages cités dans l’article de madame Isabelle Hachey dans La Presse+ hier matin.


L’AQPSC tient à rappeler que, outre les trois centres affiliés à la Fondation Dr Julien, les centres de pédiatrie sociale en communauté du Québec sont des organisations dotées d’une gouvernance et d’une administration entièrement indépendantes de la Fondation Dr Julien. Nous sommes très fiers de représenter un réseau d’organisations de cœur, soutenues par des communautés engagées, qui placent les besoins de l’enfant au cœur de leurs préoccupations.

 

Le réseau de la pédiatrie sociale en communauté est pluriel. Il s’enrichit des couleurs de chaque communauté qui le compose. Ainsi, nous invitons chaleureusement le public à soutenir la mission des CPSC de leur région, les équipes qui y sont engagées et leur travail essentiel auprès des jeunes les plus vulnérables de leur communauté.

 

L’avenir se dessine ensemble.

 

 

Contact 

 

M. Gaël Magrini

Directeur général de l'AQPSC

(514) 312-0213, poste 1



81 vues0 commentaire

Comments


bottom of page