AGA 2025 de l'Alliance
- Gaël Magrini
- 21 juin
- 2 min de lecture

Le 19 juin dernier, les membres de l’Alliance québécoise de la pédiatrie sociale en communauté se sont réunis en grand nombre pour notre assemblée générale annuelle, tenue en visioconférence. Malgré la distance, plus d’une trentaine de CPSC membres étaient représentés, démontrant une fois de plus la vitalité et l’engagement de notre communauté.
Ce moment fort de notre vie associative fut l’occasion de faire le bilan de l’année écoulée, de discuter de nos priorités pour la suite… et de renouveler une partie de notre conseil d’administration.
Des départs inspirants, des arrivées prometteuses
Deux membres dévoué·es du c.a. ont choisi de ne pas solliciter un nouveau mandat : Me Jean Marius Mottet (CPSC Les Zépanouis, Laval) et Diane Gargantini (CPSC d’Antoine-Labelle). Tous deux laissent une empreinte marquante au sein de notre gouvernance. Nous leur adressons un immense merci pour leur précieuse contribution à la consolidation et à l’évolution de l’AQPSC.
D’ailleurs, c’est avec beaucoup d’émotion et de reconnaissance que nous avons annoncé officiellement, lors de cette AGA, que le Cercle de cristal Hommage 2025 avait été remis à Me Jean Marius Mottet. Cette distinction célèbre son engagement indéfectible envers l’Alliance, son rôle de cofondateur, de secrétaire historique et de pilier dans la structuration de notre gouvernance. Toujours présent avec bienveillance, rigueur et humour, Jean Marius incarne l’esprit de collaboration qui nous anime.
Un nouveau souffle au c.a.
Nous avons également accueilli avec enthousiasme Cadleen Désir (CPSC Les Zépanouis) et Maude Giguère (CPSC Les Petits Renards de Verdun), toutes deux élues par les membres pour un mandat de deux ans. Leur expertise et leur dynamisme seront des atouts précieux afin de propulser notre élan collectif.
Par ailleurs, nous saluons la réélection de Pierre Landry (CPSC de Gatineau), Isabelle Niddam (CPSC Centre-Sud) et Elisabeth Lapointe (CPSC Main dans la Main à Cowansville), dont le travail au sein du c.a. se poursuit avec constance et engagement.
Merci à toutes et à tous
Merci aux membres qui ont pris part à cette rencontre, aux membres du c.a. qui poursuivent ou terminent leur mandat, et à toutes celles et ceux qui, chaque jour, contribuent à faire vivre la pédiatrie sociale en communauté partout au Québec. L'avenir se dessine ensemble!









Commentaires