top of page

L'Alliance change de mission


Les récents travaux de planification stratégique menés par l'AQPSC et ses membres ont été l'occasion de réfléchir ensemble aux fondements même de l'Alliance. Au cours de ces travaux, les membres ont été appelés à se prononcer sur la mission et le vision qu'ils ont de leur Alliance. À la lumière de cette réflexion, mais également des échanges que nous avons eus avec la Fondation Dr Julien au cours de l'année précédente, un nouvel énoncé de mission a été adopté. Plus concis, plus précis et davantage en adéquation avec la volonté de nos membres ainsi que celle de nos partenaires, la nouvelle mission de l'AQPSC se lit ainsi:

"Rassembler, représenter et accompagner les membres afin d'assurer la pérennisation , le rayonnement et le développement des centres de pédiatrie sociale en communauté au Québec."

Notons que l'ancienne mission se lisait plutôt ainsi : "Rassembler, représenter et accompagner les membres afin de promouvoir et optimiser la pratique de la pédiatrie sociale en communauté sur l'ensemble du territoire québécois, dans une perspective de pérennisation de l'approche."


Au cours de ces travaux, les membres ont aussi convenu de modifier légèrement la vision de l'Alliance, qui se lit désormais ainsi:

"Participer à assembler les conditions gagnantes pour permettre à nos membres de desservir et de soutenir les enfants en situation de grande vulnérabilité au Québec. L'Alliance se positionne comme un interlocuteur et un agent de changement social incontournable."



59 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page