L'AQPSC salue l'aide financière d'urgence pour les CPSC du Québec








Laval, le 16 décembre 2020.


COMMUNIQUÉ


L'Alliance québécoise de la pédiatrie sociale en communauté salue l'annonce du ministre de la Famille pour l'octroi d'un soutien financier d'urgence à l'intention des centres de pédiatrie sociale en communauté (CPSC) du Québec. Le montant de deux (2) millions de dollars annoncé permettra de pallier aux pertes importantes causées par la crise sanitaire chez nos membres, dont plus des deux tiers du financement repose notamment sur l'organisation d'événements bénéfices, la plupart ayant été annulés depuis mars dernier.


L'AQPSC souhaite également souligner le travail exceptionnel de ses membres, considérés comme service essentiels depuis la première vague, et qui peuvent désormais compter sur un soutien financier adapté à leur modèle philanthropique. Nous remercions aussi l'engagement concret des députés provinciaux à travers le Québec qui ont témoigné de leur appui à ce projet dans lequel l'Alliance et ses membres ont investi de nombreux efforts, en étroite collaboration avec l'équipe du ministre et du ministère de la famille.


« L’Alliance québécoise de la pédiatrie sociale en communauté (AQPSC) tient à remercier le ministre de la Famille et son équipe pour le travail de collaboration qui a permis d’en arriver à cette annonce, rendue nécessaire par la crise qui sévit. Cette aide permettra aux CPSC de poursuivre leur mission auprès des enfants les plus vulnérables de la société québécoise. » M. Alain Lemieux, président du conseil d’administration de l’AQPSC.


Les 43 centres de pédiatrie sociale en communauté (CPSC) du Québec interviennent auprès de 10 000 enfants par année , selon le modèle de la pédiatrie sociale en communauté développée par le Docteur Julien.


Fondée en 2018, avec le soutien de la Fondation Dr Julien, l'Alliance québécoise de la pédiatrie sociale en communauté (AQPSC) est un organisme à but non lucratif qui rassemble, représente et accompagne plus de quarante centres de pédiatrie sociale en communauté (PSC) à travers le Québec.


Contact :

Gaël Magrini

Directeur général de l'APQSC

gmagrini@aqpsc.org

514.625.7945


Télécharger le communiqué de l'Alliance


Lien vers le communiqué du ministère de la Famille

84 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout