Hier, le jeudi 17 octobre 2024, l’Alliance québécoise de la pédiatrie sociale en communauté (AQPSC) a tenu son assemblée générale annuelle (AGA) avec la présence de 45 participant·es représentant 33 centres de pédiatrie sociale en communauté des quatre coins du Québec. Cette rencontre a marqué un moment clé pour notre organisation avec la ratification d’une importante mise à jour de nos règlements généraux, reflet de notre volonté de continuer à évoluer afin de rendre notre association toujours plus représentative des CPSC qui nous accordent leur confiance.
L’assemblée a également été l’occasion d’accueillir une nouvelle administratrice au sein de notre conseil d’administration. Nous sommes heureux d’annoncer l’arrivée de madame Élisabeth Lapointe, directrice du CPSC Main dans la Main - Brome Missisquoi. Forte de son expertise en communication, mais surtout de son expérience et de son engagement en pédiatrie sociale, elle apportera une perspective précieuse à notre CA, en lien avec les réalités des centres de l'Estrie.
Cette autre AGA réussie consolide, une fois de plus, la force du réseau de la pédiatrie sociale en communauté au Québec. Chaque centre joue un rôle essentiel dans la vie de nombreux enfants et de familles. Cette AGA a permis de renforcer la cohésion et l’engagement collectif à poursuivre notre mission auprès des enfants vulnérables.
L’AQPSC tient à remercier tous les participant·es de cette AGA 2024 pour leur contribution. Ensemble, nous continuons de bâtir un avenir prometteur pour la pédiatrie sociale au Québec, en maintenant notre engagement à soutenir les centres et à collaborer avec nos partenaires pour le bien-être des enfants.
Comments