top of page

Le rapport 2021-2022 est en ligne

Dernière mise à jour : 7 juil. 2022


C'est au terme d'une grosse année de consultation et de concertation de nos membres que le rapport annuel des activités de l'AQPSC 2021-2022 leur a été présenté lors de l'assemblée générale annuelle tenue le 22 juin 2022.


Riche en informations sur l'Alliance et ses services, le rapport est agréable à consulter et rend bien compte des nombreux axes de travail déployés par la permanence, la membres du conseil d'administration et les membres de l'AQPSC. On y décrit notamment les nombreux efforts investis dans la planification stratégique 2022-2025 de l'Alliance, qui auront à cours sûr une incidence majeure sur le développement de l'AQPSC.



Notons le fort message des administratriceset administrateurs ainsi que de la permanence de l'Alliance à l'intention des membres et des partenaires de l'AQPSC.



"Chers membres, chers partenaires,


Voilà maintenant plus de trois ans que nous dessinons des ponts et des passerelles entre nos centres au sein de notre Alliance. Cette année, nous avons pris un pas de recul afin d'avoir une vue globale sur cette œuvre collective à laquelle nous travaillons depuis octobre 2018.

Les travaux de la planification stratégique entamés au cours de l'AGA 2021 nous auront permis de tenir un dialogue nécessaire entre les membres. Grâce à des échanges constructifs, francs et dynamiques, nous avons pu mettre en lumière les zones de flou qui subsistaient depuis la création de l'Alliance. Nous traçons aujourd'hui ensemble les lignes qui guideront nos pinceaux au cours des prochaines années et qui contribueront à consolider nos centres, mais surtout qui nous permettront d'aider davantage de jeunes en situation de vulnérabilité. Tout au long de ce processus, nous avons été enchantés de constater la forte volonté des membres d'y travailler ensemble au sein de l’Alliance, dans un esprit de collaboration avec nos partenaires.


Ce pas de recul nous aura surtout permis de constater que la toile que nous tendons entre toutes les communautés qui accueillent la pédiatrie sociale au Québec nous rapproche, qu'elle est nécessaire et qu'elle contribue significativement à la pérennisation et au développement de nos actions pour les jeunes vulnérables. Vous avez souligné à grands traits le caractère incontournable et la reconnaissance que vous souhaitez voir votre Alliance revêtir. Ces lignes que nous esquissons pour les années futures sont prometteuses et stimulantes.

Aujourd'hui plus que jamais, l'avenir se dessine ensemble.

Longue vie à l’Alliance québécoise de la pédiatrie sociale en communauté !"




55 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page