top of page

Avis de nomination

Dernière mise à jour : 28 août

Deux nouvelles administratrices se joignent au conseil d’administration de l’AQPSC

Lors de l’assemblée générale annuelle tenue le 19 juin dernier, les membres de l’Alliance québécoise de la pédiatrie sociale en communauté (AQPSC) ont élu deux nouvelles administratrices qui entament chacune un mandat de deux ans au sein de notre conseil d’administration : Cadleen Désir, directrice générale du CPSC de Laval, et Maude Giguère, directrice générale du CPSC Les Petits Renards de Verdun.



ree

Cadleen Désir

Entrepreneure sociale et gestionnaire engagée, Cadleen Désir est directrice générale du Centre de pédiatrie sociale en communauté de Laval, qu’elle a contribué à faire rayonner dans sa communauté. Forte d’une solide expérience en gouvernance, en développement organisationnel et en mobilisation des partenaires, elle est reconnue pour sa vision stratégique et son implication dans des causes liées à l’équité et à l’inclusion. Cadleen apporte à l’AQPSC un leadership inspirant et une capacité à tisser des liens porteurs entre les acteurs communautaires, institutionnels et philanthropiques.



ree

Maude Giguère

Directrice générale du CPSC Les Petits Renards de Verdun depuis 2022, Maude Giguère s’illustre par son parcours ancré dans l’intervention sociale et la gestion communautaire. Après avoir œuvré auprès de populations vulnérables, notamment comme coordonnatrice du refuge Chez Doris et intervenante psychosociale à la Maison l’Éclaircie, elle a développé une expertise en accompagnement, en gestion d’équipe et en développement de projets au service des enfants et des familles. Sa sensibilité aux réalités du terrain et sa rigueur de gestionnaire constituent des atouts précieux pour l’AQPSC.



Remerciements aux administrateurs sortants

L’AQPSC tient à exprimer sa profonde gratitude à Me Jean Marius Mottet, président sortant du CPSC Les Zépanouis à Laval, secrétaire cofondateur et bâtisseur de notre association, pour son engagement exceptionnel et sa contribution au développement de notre gouvernance. Nous lui avons récemment remis le Cercle de cristal Hommage 2025 pour souligner son apport remarquable en savoir plus.Nous remercions également Diane Gargantini, directrice générale du CPSC d’Antoine-Labelle, pour ses années de participation active au conseil d’administration et son engagement constant envers la mission de la pédiatrie sociale en communauté.


Avec l’arrivée de Cadleen Désir et de Maude Giguère, l’AQPSC poursuit son engagement à rassembler, représenter et accompagner les membres afin d’assurer la pérennisation, le rayonnement et le développement des centres de pédiatrie sociale en communauté au Québec.

Commentaires


bottom of page